Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tout petit atelier
9 janvier 2014

La première TOVA Dress( de Mémère),

Et même si j'ai un train de retard au vu de toutes les jolies Tova de la blogo, il faut bien se lancer.

Et ce ne sera donc pas la seule, autant le préciser.

Pour info, pour traduire un patron rédigé en anglais, il ne suffit pas d'une bonne vieille amie suédoise trilingue; il est nécessaire d'avoir la bonne vieille amie bilingue ET ayant des notions de couture. La bonne vieille amie suédoise trilingue est   parfaitement inutile pour l'exercice, en dehors des fous rires partagés.

exemple: " C'est simple, tu vas pressssssser ( avec gestuelle de pro) le long de la ligne bien à plat tout le long de ton pli in order to...."

traduction:" Marquer le pli en repassant".

Et alors, si tu offres à la vieille amie bilingue un bon verre de vin pour terminer la lecture du patron de la Tova, je pense que tu peux te retrouver à coudre une jupe voire un imperméable.

 

Alors pour que ces insupportables fous rires n'arrivent plus jamais, j'ai trouvé çà, un lexique de couture qui permet de coudre une Tova de façon sérieuse et appliquée.

Le choix de ce beau tissus so english a conduit une autre vieille amie couturière mais pas bilingue à lui donner le doux nom de Tova de Mémère.

Voici donc en avant première ...la première Tova de Mémère. :-)

Image_65

Image_66

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup, et ne trouve pas que cette robe fasse mémère :)<br /> <br /> je suis aussi fan de tes bottes ! kickers ?<br /> <br /> Anaïs
Répondre
A
J'aime beaucoup, et ne trouve pas que cette robe fasse mémère :)<br /> <br /> je suis aussi fan de tes bottes ! kickers ?<br /> <br /> Anaïs
Répondre
le tout petit atelier
Publicité
Archives
Publicité