16 janvier 2014

De nouveaux petits cosmiques

pour un jeune astronaute à qui je souhaite un bon rétablissement!
Posté par julipingot à 19:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2014

La première TOVA Dress( de Mémère),

Et même si j'ai un train de retard au vu de toutes les jolies Tova de la blogo, il faut bien se lancer. Et ce ne sera donc pas la seule, autant le préciser. Pour info, pour traduire un patron rédigé en anglais, il ne suffit pas d'une bonne vieille amie suédoise trilingue; il est nécessaire d'avoir la bonne vieille amie bilingue ET ayant des notions de couture. La bonne vieille amie suédoise trilingue est   parfaitement inutile pour l'exercice, en dehors des fous rires partagés. exemple: " C'est simple, tu vas pressssssser (... [Lire la suite]
Posté par julipingot à 12:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 janvier 2014

Les petits plumés d'Elias

Bonne année Elias!
Posté par julipingot à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2014

2013 dans le rétro

On continue? Pour 2014, je souhaite du cuir toujours, pour les grandes aussi, le sac à main rêvé, des pochettes pour Madame   un prototype de chaussons pour danseuse , de la couture encore, pour nous les femmes, et qui sait pour eux ( mais oui). Donc Merveilleuse année à toi ma vieille MAC. "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns...." (comme il dit)
Posté par julipingot à 18:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2013

Une tunique pour la plus belle du monde

Un joli et doux lainage aux motifs chevrons.Un pliage origami pour les poches.Un passepoil écru pour la réhausser. La plus belle du monde pour la porter.
Posté par julipingot à 13:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2013

Trousse en cuir de Noël

Posté par julipingot à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2013

Le châsnood et son dernier rang

  Le châsnood est un châle dont le dernier rang se compose de 240 mailles et plus ( autant dire que ce rang là ne tient plus franchement sur les aiguilles - non circulaires-). Et ce châle n'est pas non plus très grand , compte tenu du point choisi par la débutante, le point filet( point vaporeux, souple, volumineux ET lainophage) C'est ainsi que le châle si grand sur ses aiguilles mais un peu moins autour du cou, finit cousu par les 2 pointes pour se métamorphoser en châsnood ( ou snoodâle au choix). Laine alpaga lie de vin... [Lire la suite]
Posté par julipingot à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2013

Blouse et ses poches ORIGAMI

Posté par julipingot à 09:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 décembre 2013

Robe et ceinture OBI

Tissus indescriptible, un mixte de lainage et de velours avec la douceur du sweat, mais en plus fin, une couleur lie de vin sans alcool, un peu stone washed, mais chiné. La ceinture OBI( ou d'inspiration obiesque) est réalisée avec le "fameux" tissus et un coton orageux évoquant l'orageux passepoil! Patron maison taillé à la serpe. Photos toujours aussi....hivernales.  
Posté par julipingot à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2013

Chaussons Lagerfeldesques

Ces chaussons Lagerfeldesques version "grand froid" reprendront bientôt l'avion pour Montréal et réchaufferont les pieds de la grande styliste LISON   Parenthèse à l'intention de Karl  : ( Karl si vous me lisez-et un soir de Noël je n'en doute pas!-,entre nous je ne commerce pas avec votre nom, je confectionne juste un petit plaisir en cuir à une styliste que vous devriez contacter sans tarder , clin d'oeil fermez la parenthèse.
Posté par julipingot à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]